6 réflexions sur « Trucs et astuces »

  1. Avec l’arrivée du printemps, c’est le retour de nos amis les pucerons.
    Depuis plusieurs années je commande des larves de coccinelles à une école de Brives. C’est un projet d’école dans lequel les enfants sont impliqués, et ça marche bien, les larves sont très voraces et les pucerons leur menu préféré.
    Si cela vous intéresse,je vous invite à visiter leur site:
    http://www.coccinelles.com
    Ghislaine

  2. Utilisation du miel pour cicatriser

    Le miel est un désinfectant naturel et permet une cicatrisation très rapide, et sans marque.
    Pour soigner les plaies et en l’occurence les coupures, petites ou profondes, ainsi que les brulures, voici comment procéder.
    Il suffit, d’appliquer du miel naturel à même la blessure.
    Les cataplasmes de miel, surtout de thym sont encore utilisés, dans des services pour grands brulés à la place de crèmes cicatrisantes.

    Le miel est également efficace pour atténuer les cicatrices de boutons d’acnée.

  3. Vous le savez sans doute : pour faire murir un kiwi, il faut le mettre dans un sachet avec une ou deux pommes. Pour faire murir un avocat, il faut le mettre 24 heures dans un sachet avec une banane. Ce délai passé, il sera parvenu à maturité.

  4. Calcaire et bouilloire

    Pour éviter d’avoir du tartre dans votre bouilloire, il y a une astuce toute simple : il suffit de mettre la moitié d’une coquille d’huître dans la bouilloire. Il faut seulement bien la nettoyer avant pour éviter d’en garder le goût. La même astuce fonctionne également pour les réservoirs d’eau des toilettes par exemple. Le principe est simple : le calcaire se dépose de préférence sur la coquille plutôt que sur les surfaces lisses !

    les coquilles d’huîtres…vous qui avez souscrit un contrat à l’Amap….vous n’avez pas de difficultés pour vous en procurer!!!
    donnez en à ceux qui n’aiment pas les huîtres..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.