Dîner du 11 Octobre en l’honneur de nos producteurs

Le vendredi 11 octobre 2013, a eu lieu le dîner organisé en l’honneur de nos producteurs. Ils étaient nombreux à partager ce moment avec nous même si certains d’entre eux ont dû, avec regret, se désister en dernière minute du fait de soucis familiaux. Nombreux aussi, les coordinateurs. Il était rare qu’un producteur n’ait pas au moins une coordinatrice présente (ou un coordinateur).

AMAP_repas (14)

 

Tout le monde a bien discuté autour d’une délicieuse sangria et, après deux petits discours, une bonne douzaine de coordinateurs (ainsi que MM. DELSAUX et DIXON) se sont rassemblés pour chanter aux producteurs la fameuse chanson de BRASSENS, la Chanson de l’Auvergnat.

AMAP_repas (19)

Chacun avait concocté des couplets en rapport avec ses producteurs et quelques lignes étaient  même écrites pour ceux qui avaient indiqué très tôt qu’il leur serait impossible de se joindre à nous. Ce fut un moment bien agréable qui semble avoir été fort apprécié des producteurs, dont certains se sont montrés particulièrement touchés.

 

Chacun a ensuite rejoint sa place, à la table qui lui avait été indiquée et nous avons dégusté un fameux couscous (préparé par Mme CRUCHADE) ainsi qu’un délicieux gâteau au chocolat réalisé par Eric TILLOT.

Entre les deux, un quiz a eu lieu, de table en table, dont le but était que chaque producteur explique à quoi servait tel ou tel outil, ou bien encore la signification d’un mot concernant particulièrement leur métier.

AMAP_repas (34)

Ce fut une soirée très agréable, conviviale à souhait, qui a conforté nos liens et dont la réussite est due à la solidarité de nombreuses personnes qui ont organisé le repas, l’apéritif, les tables, préparé des photos, de la musique, la chanson, etc… Déjà, chacune des personnes présentes semble penser à ce que nous pourrions faire l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.