La production de pommes

Journée découverte Pommes et Vin

Floraison printanière du verger

Jean-Paul et Virginie Bouges

cultivent leur  vigne et leurs pommiers  à Esseintes près de La Reole. Désireux de donner une nouvelle vie à leur vieux verger, ils ont converti 2 hectares en bio , le reste en agriculture raisonnée.

Au fil de la saison et en fonction de la maturité des differentes variétés , vous découvrirez les  délicieuses saveurs des Pitchounettes (bio),  Gala,  Chante-Claire,  Chante-Grise,  Fuji et la Goldrush (bio). Une partie de leur récolte est transformée en jus de pommes et mise en bouteille localement.

Passionnés par leur métier , ils sont également passés en Bio pour leur vignoble.  Leur production est commercialisée en partie avec la coopérative des Coteaux d’Albret et par eux mêmes. Ils pensent prochainement pouvoir valoriser leur récolte sous leur propre appellation . Qu’ils soient rouges , rosés , blancs ou blancs Méthode Champenoise , ces vins ne manquent pas de charme avec leur accent  fruité .

N’hésitez pas à les interroger sur leur méthode de culture, les traitements bio , ils se feront un plaisir de partager leur expérience avec vous.

 

Réagissez